Renforcer les compétences du gouvernement

La population de l'Inde est estimée à 1,2 milliards d'habitants. Celle-ci est prévue atteindre 1,48 milliards d'habitants à l'horizon 2030. L'Inde contribuera le plus à la main d'œuvre mondiale, avec une population en âge de travailler (15-59) susceptible d'augmenter de 749 millions à 962 millions de 2010 à 2030. En 2020, l'âge moyen en Inde ne sera que de 29 ans, par rapport à la Chine et les États-Unis qui seront à 37 ans, l'Europe de l'Ouest sera à 45 ans et le Japon à 48 ans. Ainsi, il n'est donc pas étonnant qu'une main d'œuvre jeune et dynamique dirigera la croissance économique de l'Inde pendant la prochaine décennie

Bien qu'une main d'œuvre jeune soit un avantage énorme pour le pays, le domaine professionnel poursuit sa quête à la recherche d'un talent qualifié et efficace. Selon les différents rapports du secteur industriel, jusqu'à 40% des vacances ne sont pas pourvues à l'entrée en raison du manque de main d'œuvre qualifiée. Tous les secteurs de l'industrie font face à une pénurie en main d'œuvre qualifiée provoquant ainsi un large vide entre l'offre et la demande.

Pour combler le vide entre l'offre et la demande, Centum Learning a conclu un partenariat avec des agences et ministères gouvernementaux dans le cadre de plusieurs projets gouvernementaux pour former des gens en compétence dans tous les secteurs. Il a travaillé en partenariat avec le Ministère du Développement rural (MoRD), le gouvernement de l'Inde dans le cadre du Swarna Jayanthi Gram Swarozgar Yojgna (SGSY), Swarna Jayanti Shahari Rozgar Yojna (SSRY) et la Direction Générale du Repeuplement dans l'optique d'accroître l'e quotient de l'employabilité des personnes pauvres en milieux ruraux. Il s'agit d'un effort visant à les sortir de la pauvreté en renforçant leur capacité à travers les différents programmes de formation en compétences qui les fournira davantage d'employabilité.

Centum Learning se sert d'un solution d'employabilité de bout en bout qui comprend:

  • la mobilisation et l'orientation des jeunes
  • Réalisation de la formation
  • Évaluation et certification
  • Assistance au placement

tuations où Centum Learning a offert des solutions de compétences aux gouvernements et à ses agences

  • Centum Learning a conclu un partenariat avec le National Buildings Construction Corporation Limited (NBCC) pour réaliser un grand projet dans le cadre des programmes intégrés de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise du NBCC. Centum Learning a été choisi comme étant la partenaire de choix pour mener l'enquête initiale du CSR et enseigner des compétences et le programme de développement de l'entrepreneuriat aux candidats de la région du Delhi NCR. Dans le cadre de ce partenariat, Centum Learning fournira une formation liée à l'employabilité aux candidats dans divers domaines de compétences notamment les Ventes au détail, BPO, Télécommunications, la tenue des locaux, etc. et favorisera leur placement dans les grandes entreprises. Plus de 400 candidats, notamment les jeunes du SC/ST ainsi sur les catégories générales seront couverts dès le premier trimestre 2014. Ces programmes de formation seront offerts à l'Entrepreneurship Development Center du NBCC (EDC), au Ghitorini et à New Delhi.
  • Centum Learning a conclu un partenariat avec le National Institute of Securities Management (NISM) pour former des professionnels travaillant sur les marchés de titres dans le cadre du programme d'Education professionnelle continue(CPE). Le Securities Exchange Board de l'Inde (SEBI) a autorisé le NISM à réaliser une formation et un processus de certification obligatoire pour les personnes associées au marché de titres. Centum Learning, en qualité de fournisseur officiel en matière d'Education relative au processus de certification, formera environ 3500 professionnels partout en Inde, qui subiront ensuite un processus de certification obligatoire pendant un exercice financier.
  • Guidé par la vision de bâtir un pays aux personnes qualifiées et employables, Centum Learning est passé à un niveau supérieur, ce Jour de l'indépendance, en lançant la promotion pilote en août pour le projet du National Skill Certificate and Monetary Reward. Le projet visant à inculquer des compétences à 1 million de jeune a été officiellement lancé par le Ministre des Finances et le Ministre du Développement Rural au Vigyan Bhawan, New Delhi. Ce projet pilote fait partie intégrante de l'ambitieux projet du "National Skill Certificate and Monetary Reward" sous lequel, un million de jeunes recevront des formation en compétence au terme de l'exercice finanier en cours. Le projet porte sur plusieurs rôles d'emploi dans les secteurs selon le National Occupational Standards et sera mené par les Sector Skills Councils (SSC) respectifs.
  • Centum Learning a conclu un partenariat avec l'Odisha Scheduled Caste et le Scheduled Tribe Development Finance Co-operative Corporation Limited (OSFDC) sous le Gouvernement de l'Odisha pour inculquer des compétences aux jeunes de cet État. Le projet a pour but de renforcer les capacité des familles BPL qui appartiennet au Scheduled Castes, Scheduled Tribes (DTDP) et aux familles pilleur de poubelles. Dans le cadre de ce projet, environ 10000 personnes en provenance des familles BPL seront formées dans divers domaines de compétence notamment les Ventes au détail, l'installation des Télécommunications & Réparation de panne, Exploitation des équipements de la tour de télécommunication & l'entretien, l'installation du DTH, etc. dans huit districts de l'État.
  • Centum Learning a conclu un partenariat avec le gouvernement de Bihar enseigner des compétences à la communauté de Mahadalit de l'Etat du Bihar dans le cadre du Dashrath Manjhi Kaushal Vikas yojna conjointement avec le Bihar Mahadalit Vikas Mission(BMVM). Le projet vise à améliorer les conditions socio-économique des Mahadalits en affinant leurs compétences et en les rendant prêt à l'emploi. Dans le cadre de ce projet, environ 8000 personnes en provenance des communauté Mahadalit seront formées dans divers domaines de compétence notamment l'installation des Télécommunications & la réparation des pannes, l'Exploitation des équipements de la tour de télécommunication & l'entretien, l'installation du DTH, etc. dans trente-huit districts de l'État.
  • Centum Learning, en partenrait avec Madhya Pradesh Council of Employment and Training (MAPCET), conduit des programmes de formation pour renforcer les compétences et fournir des opportunités d'emploi aux jeunes appartenant aux communauté du Scheduled Caste et Scheduled Tribe de l'État du Madhya Pradesh. Dans le cadre de ce programme, 3500 personnes, dans neuf districts de l'Etat du Madhya Pradesh recevront des formations en compétence dans plusieurs domaines notamment: les ventes, les ventes au détail organisées, le BPO, l'installation des télécommunications et réparations des pannes, l'exploitation des équipements de la tour de télécommunication & l'entretien, etc.
  • Centum Learning a conclu un partenariat avec Mission for Elimination of Poverty in Municipal Areas (MEPMA), Gouvernement de l'Etat d'Andhra Pradesh, pour le développement des compétences et le placement des jeunes sans emploi en milieu urbain dans le cadre du programme de formation en compétence lié au placement. L'objectif du programme consiste à convertir un grand nombre de jeunes analphabètes, non scolarisés, sans qualification et sans emploi en main d'œuvre productive en renforçant leur compétence tout en encourageant une croissance inclusive. Dans un premier temps, Centum Learning mobilisera et renforcera les compétences des candidats dans onze districts notamment le Hyderabad, Vijayawada, Karimnagar, Chittoor, Nellore, Guntur, Vishakapatnam, East Godavari, West Godavari, Khammam et Warangal. Dans le cadre de ce programme, plus de 1300 candidats ont été formés, parmi lesquels, environ 750 ont été employés avec succès dans de grandes entreprises.
  • Centum Learning a conclu un partenariat avec le Ministère du Développement de la Femme & de l'Enfant, le Gouvernement de l'État de Jharkhand, pour offrir un programme de formation sur la fabrication des bougies aux filles adolescentes âgés de 14-18 ans pour les transformer en entrepreneurs indépendants. Le programme relève de la direction du "SABLA" - un programme de développement social indigène conçu pour l'émancipation des femmes. Le programme consiste à mener des séances de formations pour les filles adolescentes dans 13 blocs du district de Giridih de la région infestée de le mouvement naxalite de l'État du Jharkhand. Les programmes de formation supposent cinq jours de formation en fabrication de bougie, en Marketing, en emballage et en interfaçage avec l'industrie, autonomise et dote des filles adolescentes afin qu'elles puissent mettre sur pied, gérer et diriger de façon autonome les petites entreprises. Les élèves filles qui achèvent la formation peuvent mettre sur pied des petites entreprises commerciales pour lesquelles elles peuvent obtenir des petits prêts des agences comme NABARD et plusieurs autres établissements de micro-finance. Centum Learning offre une formation, des certifications et des relations de marchés nécessaires pour la création des projets d'entreprise de petite envergure, tandis que le gouvernement fournit l'infrastructure nécessaire pour mobiliser les candidats filles à s'inscrire au programme de formation.
  • Pour promouvoir l'employabilité des familles BPL des jeunes autour de Delhi, Centum WorkSkills India a formé et placé des candidats dans le cadre du Skills Training for Employment Promotion amongst Urban Poor (STEP UP). L'intervention a couvert les candidats dans les régions notamment de: Nangloi, Najafgarh, Azadpur et Adarsh Nagar et a offert une formation dans les domaines de la Vente au détail organisée, d'Associés au Service Client et de Techniciens DTH
  • Centum WorkSkills India a conclu un accord avec Employment Generation Marketing Mission (EGMM) pour transmettre des compétences aux jeunes désoeuvrés en milieu rural de l'Etat d'Andhra Pradesh dans 22 districts notamment: Krishna, Khamman, Ranga Reddy, Guntur, Kurnool, Kadappa, Nellore, Warangal, Mehbubnagar, Medak et Nalgonda. La formation est fournie aux jeunes en milieu urbain dans les domaines suivants: ventes, vente au détail organisé, DTH et Maintenance de tour de télécommunication et réparation de panne. Dans ce domaine, Centum a une longueur d'avance et a rendu possible la conversion de l'énorme potentiel que nous disposons en matière de nombre actuel de talents, entraînant ainsi une augmentation de l'employabilité et du développement:
  • Fournir des opportunité d'emploi aux familles des victimes de la catastrophe chimique de Bhopal
  • En mobilisant l'expertise du personnel retraité des Forces Armées
  • Développement lié à l'employabilité dans le cadre du Swarna Jayanthi Gram Swarozgar Yojna
  • Augmenter l'employabilité des Jeunes de la tribu
 

Études de cas gouvernementale


  • Linkedin
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • RSS

    Siège social »

  • Neelagagan, Mandi Road,
    Sultanpur, Mehrauli,
    New Delhi - 110 030.
    Ph: +91- 4588 1000 / 1200,
    4600 1100
    Fax: 91-11-46001111
    contactus@centumlearning.com

Copyright © Centum Learning 2013 All Rights Reserved

Reach Us

Question rapide

All Fields Requeired 4 X 2 =

BUREAU DE LA SOCIETE

Centum Learning Limited

Neelgagan, Mandi Road, Sultanpur,

Mehrauli, New Delhi-110 030.

Fax:+91-11-46001111

Tel: +91- 4588 1000 / 1200 , 4600 1100

Pour toute question commerciale, veuillez nous contacter aux numéros:
+91- 011 4588 1140 / 4588 1097 9:30 a.m. to 6:30 p.m.)


Ecrivez-nous à l'adresse

contactus@centumlearning.com

View Map

KENYA OFFICE

Centum Learning Ltd.

4th Floor, Somak Towers

Off Mombasa Road

PO Box 73146-00200

Nairobi, Kenya.

Ecrivez-nous à l'adresse

contactus.africa@centumlearning.com

Ghana OFFICE

Centum Learning Ltd.

C/O Airtel Ghana, 2 -4 Floor

GNAT Heights

30 Independence Avenue

Accra, Ghana

T: +233 (0) 30 7000000

Subcribe to Updates

S'ABONNER AUX DERNIERES MISES A JOUR DU CENTUM LEARNING