Prof. K. K. Aggarwal

Fondateur Vice-chancelier Chancelier(1998-2008)
Guru Gobind Singh Indraprastha University

Profil

Prof. K.K. Aggarwal, a obtenu une Licence d'ingérierie au Punjab University et un Masters au Kurukshetra University occupant ainsi pour les deux diplômes la première place. Très récemment, il a aussi passé son Ph.D en Évaluation et Optimisation de la fiabilité du Kurukshetra University. En 1975, il a été élevé au rang de professeur à l'âge de 27 ans et demi, très probablement la personne la plus jeune du monde à obtenir cette position.

Il a été le Président du Département de l'électronique, de communication & du génie informatique du National Institute of Technology, Kurukshetra pendant une longue duré et a travaillé comme Doyen (Universitaire) de cette institution. Il a aussi été Directeur du « Centre for Excellence for Manpower Development » créé par le Ministère du Développement des Ressources humaines au seind de l'Institut. Pr. Aggarwal a été Pro Vice-chancellier du Guru Jambheshwar University (Technical University of Haryana) de Hisar pendant une période de 3 ans, et puis en 1998, il a été nommé comme fondateur et Recteur du GGS Indraprastha University, Delhi.

Il a été président de l'Institution of Electronics and Telecmmunication Engineers (IETE) pour la période 2002-2004. Pendant cette période, cette institution a été témoin d'une croissance sans précédente et a suscité un progrès remarquable dans la société générale & des professionnels de TIC en particulier. Il a aussi travaillé comme Président Sectoriel (Section TIC & CS) dans l'Indian Science Congress Association.

Pr. Aggarwal a travaillé de façon intensive dans plusieurs domaines du génie Électronique et Informatique. Il a publié environ 300 articles dans les journaux de renom - plus de 130 de ces articles dans les journaux internationaux.

Pr. Aggarwal a été honoré par le Reliability Society of IEEE, USA, pour ses services en qualité de Rédacteur invité sur les questions spéciaux sur l' « Effort de l'État de fiabilité du Sous-continent indien ». Il a été déclaré Homme du Millénaire par l'American Bibliographical Institute, USA et s'est vu décerné le prix L.C. Verman Award par l'Institute of Electronics and Telecommunication Engineers. Il lui a aussi décerné la médaille Life Time Achievement Medal par l'India International Friendship Society. L'International Biographical Centre, Angleterre a publié sa biographie dans « The First Five Hundred - au nouveau millénaire » publié en juillet 2000.