Ratan Jalan


CEO
Erstwhile Apollo Health and Lifestyle
Directeur Fondateur & Consultant Principal auprès du Medium Healthcare Consulting Pvt Ltd


Ratan Jalan a fondé le Medium Healthcare Consulting lorsqu'il s'est rendu compte de la nécessité des solutions courageuses et innovantes dans le secteur des soins de santé en Inde. Avant cette étape, il était PDG d'Appolo Health and Lifestyle Limited, filiale de l'Appolo Hospitals Group. Il a créé quelques uns des installations de soin de santé les plus prospères et les innovantes du pays notamment un réseau national de The Apollo Clinic and The Cradle, le première boutique du centre des naissances de l'Asie du Sud, tous deux basés sur l'image commerciale franchisée.

En 1996, Ratan a mis sur pied la première entreprise indienne en consultation et architecture des soins de santé, Asian Health Services, dans un JV avec une ServiceMaster, une société faisant partie du Fortune 500. En trois ans, la société a travaillé en collaboration avec de grandes organisations notamment Wockhardt Hospitals, Escorts Hospital, Max Healthcare, Aditya Birla Foundation, IL&FS et Gleneagles Hospitals. Ratan a démarré sa carrière dans l'industrie de la technologie de l'information avec HCL Technologies et est ensuite entré dans le secteur de la publicité au Lintas. Pendant les dix années passées au sein de cette entreprise, il a travaillé sur les principales marques en provenance des organisations telles que ITC, Unilever, HSBC, Air India, Xerox, J&J, Holiday Inn, Diners Club and Philips.

Il est généralement reconnu comme leader d'opinion dans le secteur des soins de santé. Il lui a été décerné le prix du Marketing Impact Award par le S P Jain Institute of Management et il a été nommé comme l'un des 50 professionnels les plus influents du secteur de la vente au détail. Récemment, il a été intronisé dans le Temple de la renommé au Franchise Awards 2008 pour la réussite de l'initiative de The Apollo Clinic. Ratan est un ancien de l'IIT Kharagpur et su Harvard Business School.