Dilip Cherian


Associé en Consultation,
Perfect Relations, INDIA


Dilip Cherian est le cofondateur et partenaire en consultation du Perfect Relations, le meilleur groupe de consultation en gestion d'image et en affaires publiques de l'Asie du Sud pendant les 15 dernières années, avec plus de 16 bureaux en Inde et dans toute l'Asie du Sud.

Dilip a été l'un des pionniers du concept de « Gestion d'image » en Inde et est dans une large mesure considérée comme l' « Image Guru of India ». Il est également un précieux conseiller politique et un ardent lobbyste pratiquant. Dilip a été récemment été élu à l'IPRA's (International Public Relations Association) Global Council comme étant Membre du India Council; pendant un mandat de 2 ans durant lequel il envisage de mettre l'accent sur le développement des normes de comptabilité et d'évaluation tout en encourageant la profession chez les membres de pays en développement.

Dilip est un leader d'opinion très recherché, un modérateur et un présentateur aux conférences et ateliers internationaux & nationaux dans les principales écoles de gestion en Inde. Il a exposé dans plusieurs forums nationaux et internationaux sur une vaste gamme de sujets dans divers domaines de la communication, de la stratégie d'entreprise, du lobbying, des Relations publiques, des Affaires publiques, de l'économie indienne et de l'évolution de l'Inde.

Quelques uns des forums internationaux dans lesquels Dilip a exposé sont:

Le Panel de discussion de la conférence de l'International Public Relations Association (IPRA) au Caire, l'atelier Asie Pacifiques des Députés universitaires sur l'éducation, les populations & le développement durable au Krabi, Bangkok Inter-Pacific Bar Association (IPBA), la conférence des Femmes juristes d'affaires à Hong Kong ESL & l'atelier sur le réseau à Krakow, Pologne, la 5ème Conférence en Asie Pacifique sur la Reproductive and Sexual Health & Rights Conference (APCRSHR) à Pékin.

En Inde, Dilip a pris part à plusieurs plateformes organisées par les institutions de gestion & d'éducation notamment FMCC, IMI, IIEM, IILM, CMC, National Institute of Advertising, MDI, IIPM, National Institute of Fashion Technology, SIMC, les forums des ONG sur la Responsabilité sociale de l'entreprise, et les ateliers du Hughes, Aditya Birla Group, DFID, Banque mondiale, ONGC & PATA. Bien connu pour ses commentaires incisifs sur les développements sociaux, politiques & économiques du pays, il a rédigé deux colonnes ayant fait l'objet de large lecture dans les principales publications indiennes sur les questions macro-économiques, la bureaucratie et la politique indiennes. Il a également fait des commentaires sur l'économie et le commerce dans des publications spécialisées et dans de nombreux chaînes de télévision.

Dilip est un membre du Board of Governors dans l'Advertising Standard Council of India (ASCI) et a récemment consenti à servir le Conseil Administratif du National Institute of Design (NID). Le Ministère chargé des Affaires de Société a aussi demandé à Dilip de faire partie du Comité dirigeant de l'Investor Education and Protection Fund (IEPF). Pour assister le secteur de l'industrie des relations publiques de l'Inde (où les cinq sociétés qu'il président sont parmi les plus grands acteurs de l'industrie) il a contribué à créer le Centre for Image Management Science (CIMS), un important institut de recherche & de formation, pour surveiller, former & entretenir les jeunes talents.

Dilip soutient et contribue aux initiatives de développement de la communauté de vont des questions de la santé reproductive à son adhésion à l'Alliance de la population, en passant par le fourniture des ordinateurs pour l'éducation dans les diffrentes parties de l'Inde à travers son partenariat avec les ONG - Partenaires numériques. Il est aussi Membre du conseil du Charkha, une importante ONG engagé à l'utilisation des outils de communication pouvant permettre de vulgariser les histoires de réussite des initiatives de développement. Dilip a démarré sa carrière dans la Gouvernement, où il était un consultant économique auprès du Ministère de l'Industrie, Bureau of Industrial, Costs & Prices (B.I.C.P)- qui est à présent connu sous le nom de Tariff Commission, et est par la suite devenu le rédacteur du Business India - le principal magazine commerciale de l'Inde. Ensuite, il est devenu le co-fondateur & rédacteur commerciald du The Observer of Business & Politics, l'un des quotidiens populaires commerciaux de l'Inde.

DILIP CHERIANE-mail: dilipcherian(at)perfectrelations.com
Blog: http://dilipcherian.com/
Tél: + 91 11 2437 4441