Dr. Surendra Prasad


Directeur
IIT Delhi


Dr. Surendra Prasad a obtenu une Licence Technique en génie de communication électronique et électrique de l'Indian Institute of Technology (I.I.T.), Kharagpur, en 1969 et un diplôme de Master Technique et Ph.D. en génie de la communication électrique de l'I.I.T., New Delhi en1971 et 1974, respectivement.

Dr. Prasad a travaillé à l'I.I.T., New Delhi, depuis 1971 où il a aussi été un Professeur en génie électrique, Coordinateur du Bharti School of Telecom Technology & Management et le Directeur Adjoint (F). Il a été un Chercheur Universitaire invité au Loughborough University of Technology, Loughborough, RU de 1976 à 1977, un Membre de la Faculté Invité au Pennsylvania State University, University Park, de 1985 à 1986. Ses enseignements et ses recherches portent sur les Communications et le Traitement des signaux numériques et statistiques. Il a été consultant auprès des agences gouvernementales ainsi que des industries de ce secteur et domaines connexes. Actuellement, il est engagé dans la recherche dans plusieurs aspects du traitement des signaux statisques et des communications, notamment les communications sans fil.

Dr. Prasad a été le gagnant du prix Vikram Sarabhai Research Award en Électronique et Télécommunications pour l'année 1987, du prix Shanti Swarup Bhatnagar Award pour les sciences de l'ingénierie en 1988, et le prix Om Prakash Bhasin Prize pour ses recherche en Électroniques et Communications en 1994. Il est un universitaire de l'Indian National Academy of Engineering, l'Indian National Science Academy et l'Indian Academy of Sciences.