Sanjeev Bikhchandani


Co-fondateur et Président directeur général,
Naukri.com


Sanjeev co-fondateur de l'Info Edge en 1990. Info Edge gère Nauri.com, le premier site d'offre d'emploi de l'Inde, qui a transformé l'opération de recrutement en Inde. La société dispose aussi d'autres sites Internet. Jeevansathi.com - principal site matrimonial, 99acres.com - Le no. 1 des portail immobilier de l'Inde, Brijj.com - Premier site de mise en réseau professionnel de l'Inde, Asknaukri.com - Premier site d'orientation de carrière de l'Inde, Allcheckdeals.com - Premier site de courtier en immobilier de l'Inde, Naukrigulf.com – un site d'offre d'emploi local pour le Moyen-Orient et Shiksha.com – un portail éducatif. Info Edge gère aussi Quadrangle qui est une entreprise d'Executive Search and Selection.

Lancer à partir d'une petite salle au-dessus d'un garage, Info Edge a attiré des investissement de grandes sociétés capitalistes - ICICI Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sherpalo Ventures. Elle a été la toute première société électronique côtée sur les marchés boursiers de l'Inde. La société emploie plus de 1700 personnes et a généré des revenus d'environ 2,7 milliards en 2007-08.

Un porte-parole régulier dans les conférences traitant de l'entrepreunariat et dans les écoles commerciales, Sanjeev est un Membre du Conseil de l'Indus Entrepreneurs à Delhi. Il est aussi un membre du Global Board of Trustees du The Indus Entrepreneurs.

Avant le démarrage d'Info Edge, Sanjeev a travaillé auprès de Lintas India Ltd. et HMM Ltd. (appelé maintenant Glaxo SmithKline). Pendant une courte période, il était le Consulting Editor of Avenues - Les compléments des carrières du journal « The Pioneer ».

Sanjeev, de concert avec un co-promoteur de l'Info Edge, Hitesh Oberoi, ont gagné le prix de l' « Ernst et Young - Entrepreneur of the Year » en 2008 pour la Transformation de l'Entreprise. Sanjeev a aussi gagné le prix Dataquest Pathbreaker Award & le prix Teacher's Achievement Award en 2008.

Sanjeev est un membre du Board of Chintan - une organisation à but non lucratif qui travaille avec les chiffonniers de New Delhi.

Il est un ancien de l'IIM Ahmedabad, et a étudié l'économie au St. Stephens College.