Professor S.K.Khanna


Ancien Vice-président,
University Grants Commission


Professeur S.K. Khanna est l'ancien Président de All India Council for Technical Education (AICTE) et le Vice-président de l'University Grants Commission (UGC) - les 2 organes réglementaires directeurs de la planification et de l'administration de l'éducation en Inde. Précédemment, Dr Khanna a été professeur chevronné d'université pendant plus de 26 ans à l'Indian Institute of Technology (IIT-Roorkee) et s'est engagé dans la recherche et l'enseignement dans plusieurs domaines d'ingénierie notamment les infrastructures, la planification et la conception de transport. Considéré comme l'un des spécialistes de l'éducation les plus accomplis, Dr Khanna est un universitaire de l'Indian National Academy of Engineering (FNAE) et l'Indian National Academy of Sciences (FNASc). En raison de sa contribution à l'évolution des études universitaires, l'University of Roorkee (appelé maintenant l'II-Roorkee) et plusieurs autres universités prestigieuses en Inde et à l'étranger ont décerné au Dr Khanna une Doctorat de Science/d'Ingénierie (Honoris Causa). Le professeur Khanna est aussi connu pour son leadership dans le cadre de l'éducation technique et managériale et a été le Président du Conseil des Gouverneurs, de l'Indian Institute of Management (IIM) Ahmedabad, Gujarat.

Pr. Khanna a été décerné le prix de Distinguished Alumnus offert par l'IIT Roorkee en novembre 2006. L'UGC l'a récemment nommé Président, Conseil Dirigeant de l'INFLIBNET UGC Centre, Ahmedabad, Gujarat. Il a été nommé Président du CSIR, Conceil de Recherche, Central Building Research Institute, Roorkee. Le Ministère du Développement des Ressources humaines, Gouvernement de l'Inde, l'a récemment nommé Président du Conseil des Gouverneurs du School of Planning and Architecture, Vijaywada (AP).

Actuellement, professeur Khanna est un conseiller en gestion auprès du Jaypee Education System des associés du Jaypee, et travaille sur les projets Yamuna et Ganga Expressway avec l'infrastructure Jaypee.